Death Note ¤ The world changes ¤

Rejoignez nous, et risquez votre vie dans l'affaire Kira, vous aussi...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshi
Fonda
Fonda
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon écran, qui serait derrière...?

Identité
Métier :
Voudriez vous posséder un Death Note...?:
Objectifs :

MessageSujet: Règlement du RPG   Mar 12 Mar - 16:22

Règlement du RPG

Le but de ce forum RPG est de vous faire passer du bon temps. Alors, pour que ce soit un lieu agréable et simple à comprendre pour tous, veuillez respecter ces règles. Ce n'est pas dans le but de vous faire perdre du temps ou de vous embêter, mais simplement pour que tout le monde soit à un pied d'égalité en RPG, et que le plaisir soit accessible à tous.

I) Personnage

La présentation de votre personnage est obligatoire. Nous acceptons tout les niveaux de Rp, et nous accueilleront avec plaisir les membres n'ayant jamais, ou pas souvent joué sur des forums RPG. Pour présenter votre personnage, il suffit de remplir le formulaire de présentation qui se trouve dans la partie prévue à cet effet. Votre personnage doit être humain ou dieu de la mort, et son histoire doit respecter un minimum le contexte du forum basé sur le manga Death Note. Nous n’accepterons donc pas les membres raconattn que leur personnage est un elfe, descendant d'une lignée de nos jours disparue, décimée par un peuple surpuissant... Non. Si vous voulez faire des personnages de ce genre, allez sur un forum RPG à univers plus fantastique. Une fois que vous vous êtes inscrits sur le forum, vous avez deux semaines pour faire votre présentation et vous faire valider. Si ce temps est écoulé, le Staff vous enverra un mail et un MP d'avertissement, et il relancera votre sujet. Si au bout d'une semaine après cette relance, vous ne donnez pas de nouvelles, votre présentation sera placée dans les présentations abandonnées.

II) Les relations

Les fiches de relations sont également une partie obligatoire du forum. Une fois votre présentation validée, vous avez tout votre temps pour faire votre fiche de relations, vous pouvez même la construire au fur et à mesure. Il n'y a pas de modèle précis, chaque membre peut créer sa fiche comme il l'entend, qui ressassera aussi vos anciens, actuels et futurs Rp. Vous avez le droit dès votre présentation d'inclure un membre du forum dans votre histoire, à condition que celui soit d'accord et au courant. Les relations amoureuses ou quelques peu ambiguë entre les personnages sont acceptées, mais évitez les scènes qui tournent trop au yaoi, hentaï ou yuri, même si les scènes d'amour son acceptées. Cela est en hors sujet avec le développement de l'intrigue du forum, et il existe d'autres forums centrés sur ces sujets.

III) Les Rp

Les Rp doivent faire minimum 15 lignes. Ce n'est pas non plus gigantesques, et c'est simplement pour que le forum garde un bon rythme. Vous avez le droit d'utiliser une fiche html ou css pour vos Rp, en revanche évitez de privilégier les couleurs et les effets. Cela peut rendre votre texte illisible ou désagréable à déchiffrer, et n'oublions pas que ce n'est pas la présentation l'essentiel, mais le contenu. Évitez les fautes d'orthographe, même si celles ci ne sont pas sanctionnées. Après tout, certains membres ont des difficultés orthographiques, mais nous pourrons les aider, et nous leur conseillons d'utiliser des sites correcteur pour rendre leurs textes plus propre et soigné. Le langage sms est bien entendu interdit, tout comme les contenus pornographique ou violents, ou encore à caractère raciste, homophobe ou discriminatoire. Nous sommes peut être sur un forum de Death Note, ils n'empêchent que vos textes ne doivent pas choquer les plus jeunes. Vous n'avez pas le droit de faire agir un autre personnage à sa place. Évitez de poster pour ne rien dire, ça ralentit grandement la progression de Rp, et ça pourrait enlever de l'inspiration à votre partenaire de Rp quand il devra vous répondre.

IV) Les dialogues, pensées, faits et gestes

Il n'y a pas de codages précis et obligatoires pour les dialogues ou les pensées de votre personnage. Vous pouvez par exemple écrire les paroles comme ça : "parole" , ou comme ça : - parole , etc
Mettre les paroles en gras faciliteraient également la lecture.
Les pensées peuvent s'écrire en italique, et se présenter comme ça : °pensée° ou comme ça aussi : "pensée" ..etc
Les faits et geste peuvent s'écrire en italique également, mais il faudra bien les différencier des paroles et des pensées. Évitez les couleurs inutiles ou trop flashies.

V) Les doubles comptes

Vous avez le droit d'avoir jusqu'à quatres comptes différents. Il faut prévenir un administrateur avant d'en créer un nouveau, ou ne pas oublier de le préciser dans votre fiche de présentation. Il faut bien entendu que tout vos comptes soient actifs, alors évitez de créer un personnage pour en recréer un nouveau un mois plus tard, après avoir fait un Rp. Pour faire un double compte, il faut avoir fait minimum deux Rp complets, et avoir deux mois d'ancienneté. Si vous avez trop de comptes peu ou pas assez actifs, un membre du Staff se chargera de vous le faire remarquer, et si cela persiste, il vous demandera de devoir supprimer un de vos comptes. Nous n'aimons pas les membres transparents ou superficiels sur ce forum !
Si vous voulez supprimer un de vos comptes pour en créer un nouveau, parlez en au Staff, il trouvera un moyen pour que vous supprimiez votre personnage sans problème quelconque.

VI) Le nombre de Rp

Vous avez le droit d'avoir jusqu'à six Rp en même temps. Essayez tout de même de varier les plaisirs, en évitant de les faire toujours avec les même personnes, les même lieux ou les même sujets. Et même si jusqu'à six Rp simultanés sont autorisés, évitez de vous encombrer et de rester bloqués sur plusieurs Rp ensuite. Vous avez tout votre temps, alors ne vous pressez pas à faire des tonnes de Rp d'un coup. Si vous voulez ou avez besoin de faire un septième Rp, contactez un membre du Staff pour lui en faire la demande. IL n'y a aucune raison qu'il refuse... tant que vous n'êtes pas débordés, et que vous arrivez à rester régulier dans vos réponses. Surtout, ne vous stressez pas...!

Une dernière chose....

Cette règle est sûrement une des plus importantes de ce règlement, peut être même la plus importante.

...Amusez vous et prenez du plaisir ! Car c'est bien là le plus important, et sans aucun doute la raison qui vous a fait venir ici. Le nombre de règles peut paraitre contraignant mais en réalité le tout est très permissif, alors lâchez-vous et profitez à fond du forum.

Bonne chance pour la suite et amusez vous bien ~

Le Staff de Death Note RPG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathnote.forum-gratuit.net
 
Règlement du RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note ¤ The world changes ¤ :: Ce n'est que le début... :: Règlements et contexte :: Règlements-
Sauter vers: